FAQs

Changements d'air par heure

Pour donner des bons conseils sur la capacité des ventilateurs vous devriez prendre en compte le nombre de changements d'air nécessaire pour assurer d'air frais suffisant dans les différents espaces.
Pour vous donner une directive vous trouverez ci-dessous un tableau des espaces les plus courants et le nombre de changements d'air nécessaire (basé sur l'expérience pratique).

Type d'espace Changements d'air / heure
Bureaux 4 - 8
Garages 4 - 6
Hôtels 10 - 12
Fonderies 8 - 15
Cantines 6 - 8
Laboratoires 5 - 15
Ateliers de peinture 20 - 50
Espace de stockage 3 - 6
Salles des machines 15 - 30
Restaurants 6 - 10
Hotte de laboratoire fermée 40 - 50
Salle de réunion 5 - 10
Salles des sports 2 - 3
Théâtre 5 - 8
Atelier 6 - 10
Maisons 4 - 6

 

Pourquoi faut-il aspirer la poussière ?

Les travailleurs de la construction présentent un risque accru de développer une pneumoconiose ou toute autre affection broncho-pulmonaire causée par l’inhalation de particules solides, notamment de silice cristalline. Les règlements européens prévoient désormais une prise en charge en amont de ces problèmes liés à l’inhalation particules solides et disposent que dans le choix du matériel il y a lieu de prendre en compte la réduction de la quantité de silice cristalline.

Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle construction, l’on a toujours la possibilité de choisir les matériaux de construction adéquats, ce qui n’est pas nécessairement le cas lorsqu’il s’agit d’une rénovation. Grâce à l'un de nos systèmes d'aspiration avec sac collecteur de poussière, vous réduirez la quantité de poussière, pour de bonnes conditions de travail sur chantier.

 

Quelle est la durée de location minimale ?

Une semaine.

 

Devons-nous venir retirer l'équipement ?

Non, pour un montant de 54 €, nous livrons et installons le matériel chez vous.

 

De quoi ai-je besoin ?

Si vous le désirez, nous venons sur place dans les 24 heures afin de vous établir une offre personnalisée.

Déclaration des cookies